Exposition arcanes majeurs chez oda rue du temple, paris
Baptisée « Arcanes Majeurs », la nouvelle et quatrième collection d’oeuvres d’art développée par galerie Maestria – fondée par Léa Coussy et Lucie Marquand-Gairard – puise son inspiration dans le tarot de Marseille, jeu divinatoire à l’iconographie emblématique. Pour l’occasion, les deux curatrices ont invité sept jeunes artistes à tirer une carte du jeu et à en livrer leur interprétation personnelle par l’intermédiaire de leur médium de prédilection : la peinture, le dessin, la photo, la sculpture ou encore le design. Prennent alors ainsi vie la Tour, le Pape, les Amoureux ou encore le Soleil dans une ambiance tamisée aux rideaux de velours épais, cabinet de curiosités et sanctuaire onirique, imaginé par les maîtres des lieux Eve Ducroq et Arnaud Dollinger, créateurs d’Oda Paris (acronyme d’Objets d’Affection) et duo emblématique de la décoration et direction artistique parisienne.
« Des bougeoirs en verre façonnés au chalumeau et peints à la main, alliance des bénitiers chrétiens et des moucharabieh arabes. »
La carte du soleil, tirée par Léa Zeroil prend ainsi sous son égide la forme d’œuvres lumineuses : des chandeliers en verre coloré, clins d’oeil aux calices sacrés, et des guéridons d’inspiration seventies dont le plateau réalisé en résine reflète les rayons de lumière dans la pièce comme des morceaux de l’astre.
texte de Lilly Borraz pour le milk decoration
Les artistes exposés :
Pierre dumaire, Maya Inès Touam, Ellande Jaureguiberry, Southway, Titania Seidl, Malù dalla Piccola.
photographies par alice mesguish.